Le Shiatsu vient de shi: doigts  atsu: pression.

 C’est un art japonais qui s’appuie sur les connaissances millénaires de la sagesse  traditionnelle chinoise. Et consiste en des pressions, des étirements, des mobilisations et des vibrations.

Il se pratique tout habillé, traditionnellement sur un futon: matelas japonais. On donne un shiatsu ou on reçoit un shiatsu.

Il a pour but de rééquilibrer, harmoniser l’énergie vitale  qui circule à l’intérieur du corps  et alimente tous les organes et les tissus, les os... pour favoriser le bien être et entretenir la santé.

Il existe des pratiques spécifiques de Shiatsu adaptées aux femmes enceintes.

Pour la pratique des vaisseaux dits merveilleux ou extraordinaires.

En effet, avant que ne se mettent en place les méridiens d'acupuncture, le foetus est nouri et enveloppé par les vaisseaux merveilleux qui sont comme un lac de réserve de Ki, facilitant l'équilibre et la protection de tout le système.

Cette approche globale apporte apaisement et bien être, elle agit très efficacement syr ke stress et toutes les inquiétudes qui peuvent parfois venir altérer le déroulement harmonieux de la grossesse.

 Accompagnement de la femme, étirements, mouvements au sol ou sur le ballon. (participation du partenaire souhaitée et encouragée)

Femmes enceintes